L'élection pour élire le Président du Conseil Présidentiel de Transition a été reportée ce mardi 23 avril 2024. Alors qu'elle devait se tenir à la villa d'accueil.
Cette décision a été prise en raison de l'absence des représentants de Montana, du secteur privé et l'un parmi les deux observateurs.
Aucune date officielle n'est pas encore connue. Pour rendre possible cette installation, les enjeux sont de taille avec les attaques orchestrées contre le Palais National depuis plusieurs semaines.
Cependant, l'accord Montana exige l'installation des membres du CP avant l'organisation des élections afin d'élire un président à la tête du CP, conformément à l'article 7 de l'accord politique signé entre les membres de tous les secteurs représentés au sein du CP. Dans une lettre envoyée au CP, les membres de l'accord Montana ont fait savoir que les membres du CP n'ont pas réagi à un agenda proposé par l'assemblée des secteurs. En conséquence, le BSA décide de ne pas se présenter à la villa d'accueil pour les élections qui étaient programmées pour ce mardi, selon Radio Métronome.
D'après les informations disponibles, pas plus de 100 personnes seront invitées à la cérémonie d'installation.
0 Commentaire