Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Le juge de paix Jacques Édouard blessé lors d’une intervention policière

Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mars 2025, une opération policière à Saint-Marc a tourné au drame lorsque le juge de paix Jacques Édouard a été grièvement blessé par balles.

L’incident s’est produit alors que le magistrat accompagnait des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans une intervention visant à appréhender un présumé bandit opérant à Jeanton II.

news-details

Le juge a été atteint par au moins trois balles lors de l’opération. Les circonstances exactes de l’incident demeurent floues, mais selon les informations recueillies par @LentilleInfo, il semble que l’attaque ait été le fruit d’une embuscade ou d’une riposte violente de la part des individus visés par l’opération.

Transporté d’urgence à l’hôpital, Jacques Édouard a subi plusieurs interventions chirurgicales pour soigner ses blessures.

Bien que son état ait été jugé critique dans un premier temps, il semblerait qu’il ne soit plus en danger.

Cet incident met en lumière l’insécurité grandissante dans la région de Saint-Marc et l’extrême dangerosité des interventions policières dans certaines zones, où la violence des bandits semble s’intensifier. Les autorités n’ont pas encore fait de déclaration officielle concernant les suites de l’opération, mais cet événement rappelle les défis majeurs auxquels les forces de l’ordre sont confrontées dans la lutte contre la criminalité.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire