Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Luis Abinader n'entend pas cesser les déportations ni autoriser de camps de réfugiés haïtiens

"Non, nous ne le ferons pas. Nous continuerons à appliquer nos lois et notre Constitution", a répondu Abinader sur la possibilité de suspendre les déportations au micro du journaliste britannique Stephen Sackur dans cet interview réalisée le 20 mars écoulé.

Cette déclaration de Luis Abinader survient au moment où Haïti vit une recrudescence des gangs armés et que des agences onusiennes ont demandé à la République dominicaine et d'autres pays de suspendre sur les déportations vers Haïti.

news-details

Le gouvernement dominicain continuera d’expulser les Haïtiens sans papiers vers leur pays d'origine et n’autorisera aucun camp de réfugiés pour le moment pour des raisons historiques et de sécurité, a-t-il déclaré.

Il a continué pour dire que l’ONU doit agir le plus et que les États-Unis ont perdu beaucoup de temps, en particulier cette unité pour aider Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire