Deux jeunes élèves ont trouvé la mort, et un enseignant gravement blessé ce lundi 23 janvier 2023, dans une fusillade qui est survenue dans un centre éducatif de Des Moines, dans l'État de l'Iowa, selon la Police locale qui a annoncé avoir arrêté trois suspects.
D'après la police de Des Moines, trois personnes ont ouvert le feu sur l'établissement Starts Right Here, lycée accueillant des jeunes défavorisés, où deux élèves ont été tués et un enseignant a été blessé.
Les forces de l'ordre qui se sont rendues à l'établissement Starts Right Here , après avoir reçu un appel d'urgence, ont découvert trois personnes touchées par des projectiles, dont deux «très grièvement».
«Ces deux personnes, deux élèves, sont mortes. La troisième personne, qui est employée par l'établissement, est dans un état grave», a indiqué un porte-parole de la Police de Des Moines, Paul Parizek.
Il a ajouté que «trois potentiels suspects» ont été arrêtés par les forces de l'ordre.
De son côté, la Gouverneure de l'Iowa, Kim Reynold, a réagi suite à cette attaque meurtrière, déclarant qu'elle est «choquée et attristée».
1 Commentaire