En partenariat avec la composante de Police communautaire de International Narcostic and Law Enforcement (INL), une fructueuse rencontre a été tenue ce jeudi 22 août 2024, à la Direction générale de la Police nationale d'Haïti, située à Clercine, commune de Tabarre, entre le Directeur général a.i de la PNH et les représentants du programme Haitian Citizenship Citizenship Security Program (HCSP) et U.S Agence for International Development (USAID).
Selon une note du Service de presse et des relations publiques de l'institution policière, M. Rameau Normil et les représentants des différents partenaires ont discuté autour de plusieurs points dont la collaboration entre la PNH, HCPS et INL afin de rétablir le partenariat entre la Police et la population, de faciliter le dialogue communautaire et de permettre à l'institution policière d'intégrer des activités sociales et éducatives, à partir de l'approche communautaire dans des quartiers cibles.
Outre le volet communautaire, le projet vise également d'autres initiatives pour diriger les jeunes vers des alternatives susceptibles de les empêcher d'intégrer les gangs.
0 Commentaire