Réputé comme celui qui a le privilège exclusif pour réunir la population autour d'un même mouvement, le leader de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles s'est vu giflé ce mardi. Le "soulèvement général" lancé par le leader du PPPD pour ce 22 août 2023, n'a pas été suivi, vu les constats et comparaison des années antérieures.
Dès le début de ce mois d'août 2023, l’ex sénateur Moïse Jean Charles, avait annoncé pour ce 22 août 2023 “Un soulèvement général pour contraindre Ariel Henry à laisser le pouvoir”. Il a aussi promis que ce soulèvement général, n'annoncerait qu’un début d’une série de manifestations contre le danger menaçant les haïtiens.
L'ex parlementaire semble payé pour son silence le 18 mai dernier, après qu'il avait fait preuve d'allégeance à Ariel Henry en prétextant d'avoir peur des sanctions américaines pour faciliter l'entrée du Premier Ministre dans le nord. Certains l'accusent d'avoir reçu une coquette somme pour faciliter l'entrée du PM au Cap pour commémorer le bicolore le 18 Mai dernier.
En effet, ce mardi 22 Août 2023, l'annonce de soulèvement général de l'homme fort de Milot n'a pas été un succès. Dans la 2ème ville du pays, des médias ont rapporté qu'une centaine de manifestants, ont suivi l'ex sénateur, et ont parcouru plusieurs rues, tandis que dans la capitale seulement une poignée a foulé le macadam. Sur 145 communes, moins de 3 ont été touchées. Le soulèvement n'est ni ressenti ni général ont conclu des médias locaux.
0 Commentaire