Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Rapport ULCC: l'ex-président Jocelerme Privert auditionné au Cabinet d' instruction

Dans le cadre du dossier de détournement de biens publics au Centre National des Équipements (CNE), l'ancien Président de la République, Jocelerme Privert, a répondu ce lundi 22 avril à l’invitation du juge d’instruction Merlan Belabre.

L'ancien Sénateur des Nippes nie toute implication dans cette affaire et se dit disponible à répondre aux invitations de la justice pour aider à faire jaillir la vérité dans ce dossier.

news-details

36 personnalités publiques, dont les anciens Présidents Michel Joseph Martelly et Jocelerme Privert ainsi que des anciens Premiers ministres et anciens ministres, sont indexées dans le rapport de corruption de l’ULCC. Ce dit rapport a informé la justice sur un lot de matériels, équipements de l’État qui ont disparu, démolis ou qui sont passés hors de tout contrôle. Toujours selon ce document, un total de 78 matériels appartenant à l’État se trouvent entre les mains de certaines personnalités politiques qui sont pour la plupart d’anciens élus.

A souligner que l'affaire avait été préalablement confiée au juge Al Duniel Dimanche dont son mandat est arrivé à terme le 29 janvier 2024. Ce dernier avait émis des mandats de comparution contre des anciens hauts fonctionnaires de l’Etat dont Jocelerme Privert.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire