Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Voici comment Elon Musk a perdu 13 milliards de dollars en 24 heures

Le milliardaire Elon MUSK a connu une journée difficile le jeudi 20 avril 2023, selon les médias internationaux ce dernier a vu une partie de sa fortune fondre par un concours de circonstances.

Au matin du 20 avril, la fortune d'Elon Musk evaluait à 177 milliards de dollars. un jour plus tard, elle est estimée à 164 milliards de dollars, pointe BFMTV. Même s'il est encore loin de la ruine, il n'en a pas moins perdu près de 13 milliards d'euros en une seule journée, une fonte record pour 2023. Le milliardaire perd ainsi quelques longueurs derrière Bernard Arnault au classement des plus grandes fortunes du monde.

news-details

Que s'est-il passé réèllement? C'est en fait une combinaison de facteurs qui peut expliquer cette brusque fonte de la fortune du milliardaire, qui avait déjà connu bien des déboires en 2022. Tout d'abord, le soir du mercredi 19 avril, Tesla dévoilait un bénéfice en baisse de 24 % sur le premier trimestre 2023. En cause, la stratégie assumée d'Elon Musk de baisser les prix des véhicules électriques pour augmenter les ventes. Les chiffres diffusés mercredi ont eu de quoi refroidir certains investisseurs.

Le lendemain, Elon Musk n'était pas au bout de ses peines, alors que Starship, la plus grande fusée du monde, lancée par SpaceX, explosait en plein vol.

Toutefois, ce vol d'essai n'a pas découragé le patron, qui a promis de nouveaux essais prochainement. Mais si SpaceX n'est pas coté en Bourse, l'entreprise est très liée à la figure d'Elon Musk et ce premier échec a pu impacter sa réputation sur les marchés financiers.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire