En France, un élève de 16 ans a mortellement poignardé sa professeure d'espagnol, ce mercredi 22 février 2023, à l'établissement du collège-lycée Saint Thomas d'Aquin, situé à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), a indiqué le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier.
Drame en France, une enseignante, âgée de 53 ans, est décédée ce mercredi matin, après avoir été poignardée par un élève du collège-lycée Saint Thomas d'Aquin. Ce dernier, âgé de 16 ans, a été interpellé par les forces de l'ordre.
Lors de son interpellation, l'adolescent aurait fait savoir qu'il a «entendu des voix» lui indiquant de tuer sa professeure, en ajoutant qu'il est «possédé».
Les intentions et les motifs de l'agresseur restent encore inconnus, toutefois une enquête judiciaire a été ouverte.
Suite à cette tragédie, le porte-parole du gouvernement français, Olivier Véran, qui était au Conseil des ministres, a envoyé «tout le soutien» du gouvernement à la communauté éducative.
«Nous avons tous une pensée après le décès terrible de cette enseignante à Saint-Jean-de-Luz, des suites de blessures mortelles qui lui ont été infligées par un élève âgé de 16 ans», a-t-il déclaré.
Il a aussi ajouté que le gouvernement français apporte «tout le soutien» «à la communauté éducative dans son ensemble, incluant les enseignants, les directeurs d'établissement, les parents d'élèves, les élèves eux-mêmes».
1 Commentaire