Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Le lieutenant Chéry Guyberson nommé porte-parole de la Police internationale Chaplain

Le lieutenant Chéry Guyberson a été nommé porte-parole de la Police internationale Chaplain.

Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce dimanche 21 juillet 2024, le Cabinet du Commandant en Chef de la Police Internationale Chaplain en Haiti a informé à la communauté nationale et internationale que l'inspecteur Général de l'Interpol en Haïti, Chéry Guyberson, est désormais le nouveau porte-parole de l'Institution.

news-details

Selon la note, cette nomination s'inscrit dans le cadre des vastes opérations du haut Commandement qui cherche à apporter des solutions à la crise de l'insécurité qui sévit en Haïti depuis des lustres. "M. Chéry a été simple aumonier avant de devenir officier où il a exercé ses fonctions de reconnaissance avec amour et passion", poursuit la note.

Le Lieutenant Chéry est détenteur d'un Diplôme en enquête et technique d'espionnage de la Police de Londre, détenteur d'un Diplôme en enquête criminelle de l'Interpol, de Diplôme en combat rapproché, en tir de précision, il a été décoré à 97 tirs réussis sur 100. Il détient aussi un Diplôme en sécurité rapprochée, un certificat en rapprochement à Statape Protection et bien d'autres encore.

"Le Lieutenant est actuellement étudiant en Diplomatie et Relations Internationales, il poursuit ses études en Haïti. Après ses services en tant qu'officier, Monsieur Chéry a brigué des postes important au service de renseignement des enquêtes criminelles avant de devenir Lieutenant dans l'année 2024. Aimable et sensible, le passionné des enquêtes n'a pas attendu des mois pour gagner la confiance du commandant en chef qui lui a nommé Porte-Parole de l'Institution. Avec un passé exemplaire au sein de la Police criminelle, le Commandement se rassure sur les compétences du Lieutenant Chéry pour mener à bien ce nouveau poste", a conclu le document.

Notons que le jeune Guyberson Chery est un entrepreneur visionnaire, Inspecteur Général et porte-parole de l'Interpol en Haïti. Il est également fondateur de l'Organisation AKV, active dans l'assainissement, l'éducation et les activités sociales.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire