Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Haïti/Barbarie: Voilà pourquoi les bandits du gang “ gran-grif” menacent de détruire le Palais 365 portes de l' Artibonite

Des bandits armés du gang "Gran grif'' ont proféré des menaces de destruction à l'encontre du Palais aux 365 portes, a alerté Bertide Horace, porte-parole de la Commission de dialogue, réconciliation et conscientisation pour sauver l’Artibonite, à l’émission Micro-vérité sur Radio Télé Eclair ce mardi 21 mai.

Toujours selon Horace, les bandits ont pris pour cible ce patrimoine historique par peur qu'il ne devienne une base pour les troupes kényanes de la Mission multinationale de soutien à la sécurité, qui seront dans nos murs le 23 mai prochain. Outre le Palais aux 365 portes, les gangs affirment clairement vouloir détruire le commissariat et le complexe administratif, a-t-elle ajouté.

news-details

Le Palais de la Belle-Rivière, communément appelé Palais aux 365 portes, est localisé à quelques mètres du site où se trouve le fort de la Crête-à-Pierrot, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, engorgé aujourd'hui par des gangs. Il fut construit entre les années 1816 et 1820 par le roi Henri 1er surnommé, suivant l'histoire, le Roi Bâtisseur.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


1 Commentaire