Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Quand la Congresswoman Yvette Clarke plaide pour Haïti

"Monsieur le Président, je prends la parole aujourd'hui pour contribuer à faire la lumière sur l'escalade de la crise en Haïti. Il ne fait aucun doute que le peuple haïtien traverse l’une des périodes les plus horribles de la société civile moderne", a révélé la députée Yvette Clarke, 59 ans, représentante des États-Unis pour le 9e district du Congrès de New York depuis 2013.

La députée de Brooklyn, Yvette Clarke, dans un discours récent à la Chambre des Représentants, a repris sa position en faveur de la préservation de l'île d'Haïti, déclarant catégoriquement à la Chambre les crises que traverse le pays, lundi dernier à Washington DC.

news-details

Clarke a aussi soulevé la question de la famine qui sévit actuellement dans le pays, en particulier chez les enfants, et a souligné des données récentes des Nations Unies selon lesquelles quatre millions d'Haïtiens sont confrontés à une insécurité alimentaire aiguë et un million sont à un pas de la famine.

Elle a aussi appelé ses collègues et l'administration à venir en aide au peuple haïtien, déclarant qu'elle continuera à faire pression pour une prolongation du Statut de protection temporaire (TPS) pour les Haïtiens.

Corollairement, les députées Sheila Cherfilus-McCormicck, Cori Bush et Ayanna Pressley ont établi un dialogue sur la dévastation en Haïti. Ces députées ont rencontré récemment des défenseurs des droits de l'homme et des organisations haïtiennes, comme Amnesty International USA, la Florida Immigrant Coalition, le Family Action Network Movement et les dirigeants de la Haitian Bridge Alliance, pour plaider en faveur d'une surveillance accrue dans les ports de Floride.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire