Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Le Canada impose des sanctions contre Dimitri Hérard, Jeantel Joseph et le chef de gang Jeff Canaan

Le Canada a annoncé ce vendredi des sanctions supplémentaires contre trois individus – Dimitri Hérard, Jeantel Joseph et le Chef de gang Jeff Larose dit Jeff Canaan– en raison de leurs actions qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité en Haïti. Ces mesures, prises dans le cadre du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant Haïti, sont une réponse directe à l’aggravation de la crise politique, sécuritaire et humanitaire qui frappe Haïti, crise exacerbée par les agissements des personnes visées.

Les sanctions comprennent le gel des avoirs de ces trois individus au Canada, ainsi qu’une interdiction générale de transactions.

news-details

Conformément à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, ces personnes se voient également interdire l’entrée sur le territoire canadien. De plus, les citoyens et entreprises canadiennes sont désormais interdits de mener toute transaction avec eux, qu’ils se trouvent au Canada ou à l’étranger.

La ministre des Affaires étrangères et du Développement international, l’honorable Mélanie Joly, a réaffirmé l’engagement du Canada à soutenir le peuple haïtien face à cette crise. « Nous continuerons de travailler avec nos partenaires internationaux pour aider à rétablir la paix et la stabilité en Haïti, tout en répondant aux besoins urgents de la population », a-t-elle déclaré.

Ces sanctions interviennent alors que la situation en Haïti continue de se détériorer, avec une montée de la violence et une instabilité croissante qui affectent le quotidien des Haïtiens. Le Canada, en coopération avec d’autres nations, cherche à soutenir les efforts visant à mettre fin à cette crise et à assurer un avenir plus sûr et plus stable pour la population haïtienne.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire