Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Un Prêtre annonce à ses fidèles qu’il va être papa et démissionne

Ces derniers jours, des scandales ne cessent de repeter au sein de l'Église Catholique tels que, viols, corruption, autorisation de la bénédiction des couples homosexuels hors-liturgie entre autres. En effet, d'ici quelques mois, le père Laurent Jullien de Pommerol sera père de famille. Une annonce que le curé de la Croix-Rousse a fait à ses fidèles dimanche 17 décembre dans la newsletter de la paroisse Bienheureuse Pauline Jaricot, il a annoncé sa démission et a également demandé pardon à ses paroissiens. rapporte Tribune de Lyon.

"D'ici quelques mois, je vais devenir père de famille", a annoncé le curé de la paroisse de la Croix-Rousse dans une lettre numérique envoyée à ses paroissiens et citée par la Tribune de Lyon. "Je vous en demande humblement pardon, je suis moi-même bouleversé par cet événement. (...) Une responsabilité nouvelle s'ouvre et pour le bien de l'enfant et de sa maman, il n'est pas question de me dérober", a-t-il poursuivi.

news-details

« Il y a quelque temps, j’ai connu une grande détresse que je n’ai pas pu ou pas su partager. Je n’en ai rien laissé paraître car son origine n’a rien à voir avec notre vie paroissiale. Cette épreuve m’a beaucoup fragilisé et a altéré mon discernement », a expliqué le curé.

Le diocèse de Lyon a de son côté indiqué "l'accompagner dans cette période délicate de changement". Un nouveau prêtre a déjà été nommé dans la paroisse : l’évêque de Carcassonne et de Narbonne Alain Planet.

Laurent Jullien de Pommerol, qui avait rejoint la paroisse en 2015, s’était distingué par des initiatives telles que la retransmission des funérailles pendant la crise sanitaire. Sa démission soulève des questions au sein de la communauté, mais les paroissiens interrogés par Le Progrès n’ont pas souhaité s’exprimer sur l’affaire. Tout comme le curé démissionnaire.

L'archevêque Olivier de Germay a rappelé que les prêtres avaient un devoir de chasteté. "Pour des raisons que nous n'avons pas à juger" celui de la Croix-Rousse "s'est éloigné de cette exigence et va assumer une prochaine paternité", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire