Malgré une qualification historique pour la Coupe du monde 2026, la sélection haïtienne continue de surprendre : son sélectionneur, Sébastien Migné, n’a encore jamais mis les pieds en Haïti. Une situation inédite qui n’a pas empêché les Grenadiers d’écrire une nouvelle page de leur histoire.
Alors que l’équipe se prépare à relever le défi mondial, la Fédération haïtienne de football cherche à renforcer son effectif, notamment en recrutant des talents de la diaspora. Parmi les pistes envisagées : Wilson Isidor, attaquant en forme du club anglais de Sunderland.
Dans une interview accordée au journal français L’Équipe, Isidor, qui est éligible pour représenter Haïti ou la France, n’a pas fermé la porte à une sélection avec les Grenadiers : « Je me fixe comme objectif d’aller à la Coupe du monde, cela restera toujours un rêve. Haïti m’a déjà contacté, mais je n’ai pas encore pris de décision. »
S’il admet avoir des affinités avec les joueurs français avec qui il a évolué, l’option haïtienne reste sérieusement envisagée. La décision d’Isidor pourrait représenter un renfort de poids pour Haïti à l’approche du Mondial.
0 Commentaire