Près de deux ans depuis l'assassinat de l'ex président Jovenel Moïse, l'enquête peine à aboutir au niveau national. Alors que des gens spéculent sur les noms des soi-disant coupables, la veuve Martine Moïse sait au moins qui sont les assassins de son mari et refuse de les dénoncer au grand public.
En effet, dans une interview accordée au journal France 24, Martine Moïse a clairement affirmé qu'elle va laisser aux enquêteurs le soin de citer les noms des personnes responsables de la mort de Jovenel Moïse. « Je ne le dirai jamais », a lancé Mme Moïse en répondant à la question: qui a tué votre mari?
Certains se demandent pourquoi elle ne défend pas correctement son mari, mais aussi pourquoi autant de réticence à dévoiler les noms des assassins de Jovenel Moïse. Il faut, pourtant, rappeler que Martine Moïse est la seule temoin de l'assassinat du président Jovenel Moïse, puisqu'elle a été, elle aussi, victime en recevant plusieurs balles qu'on ne peut pas énumérer. Toutefois, elle croit que la condamnation de Rodolphe Jaar par un tribunal américain est une bonne chose. Néanmoins, elle reste convaincue que M. Jaar n'avait pas les moyens nécessaires pour financer seul un tel crime transnational.
Martine Moïse qui veut continuer son pèlerinage pour que justice soit rendue à Jovenel Moïse, bien qu'elle n'est pas prête à contribuer à l'avancement de cette enquête en dévoilant les noms des assassins, croit que Ariel Henry est illégitime et ne peut pas organiser des élections en Haïti. Selon elle, il faut un nouveau gouvernement avec un nouveau Premier ministre pour organiser des élections générales dans le pays et résoudre la crise qui ronge Haïti depuis plusieurs années.
0 Commentaire