Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis : Pour Joe Biden, l'affaire des documents confidentiels «c'est du vent»

Interrogé par les journalistes, le Président américain, Joe Biden, a minimisé l'affaire des documents confidentiels, en déclarant «c'est du vent», ce jeudi 19 janvier 2023, lors de son déplacement dans l'Etat de Californie.

Se trouvant dans l'embarras depuis la découverte de ses documents confidentiels lorsqu'il occupait la fonction de vice-présidence (2009-2017) sur l'administration de Barack Obama, le président Joe Biden s'est exprimé sur cette affaire.

news-details

«Écoutez, nous avons trouvé quelques documents qui étaient rangés au mauvais endroit, nous les avons immédiatement remis aux Archives et au ministère de la Justice», a-t-il répondu aux journalistes.

«Je pense que vous allez voir c'est du vent. Je n'ai aucun regret. J'applique ce que les avocats m'ont dit qu'ils voulaient que je fasse. C'est exactement ce qu'on fait», a-t-il ajouté, en précisant qu'il est «entièrement» prêt à coopérer avec la justice.

Pour rappel, le 12 janvier dernier, le ministre américain de la Justice, Merrick Garland avait désigné un procureur spécial indépendant pour mener des enquêtes sur l'affaire de la découverte des documents confidentiels du président des États-Unis Joe Biden.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Mackendy JEAN

Journaliste

Mackendy JEAN. Étudiant en Communication Sociale et en Anthropo-Sociologie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire