Le Placentin
<
Flash
news-details
Environnement

République Dominicaine très frappée par une perturbation tropicale, le COE dresse un bilan accablant

Le Centre des opérations d'urgence (COE) de la république dominicaine dresse un bilan accablant dans lesquel il a indiqué qu' environs 1 583 foyers ont été touchés après la perturbation tropicale qui a touché le pays ce week-end. Abinader dirigera une réunion avec les organisations humanitaires après le passage de cette catastrophe, selon la presse dominicaine dont listin diario.

Dans son rapport de ce dimanche, le COE a détaillé que 1 583 maisons ont été touchées, 17 détruites ; 7 915 personnes ont été mobilisées vers des zones sûres ; six routes touchées, 29 communautés isolées, un viaduc touché et 10 personnes dans un abri. Concernant l'électricité, Edesur a signalé 47 circuits touchés ; 377 782 utilisateurs concernés, pour un total de 37,92%.

news-details

Pour pallier à quelques difficultés, Luis Abinader a convoqué ce dimanche, à 11 heures du matin, toutes les organisations d'urgence, à une réunion au Palais National pour suivre la situation laissée par le passage de la perturbation tropicale à travers le pays.

Le samedi 18 novembre, Luis Abinader a publié les décrets 584 et 585, dans lesquels il a pris des mesures visant à aider les citoyens après l'impact que subit actuellement le pays en raison d'un phénomène atmosphérique qui a produit une accumulation de pluies et d'inondations.

Par le décret 584-23, Abinader a ordonné la suspension des travaux sur le territoire national, tant dans le secteur public que privé, du samedi 22h00 au lundi 20 novembre 7h00, en raison des effets de la tempête atmosphérique. phénomène qui touche actuellement le territoire national.

Les mesures sont prises sous la protection de l'article 8 de la Constitution, qui stipule que la protection efficace des droits de la personne est une fonction essentielle de l'État, c'est pourquoi il est du devoir du pouvoir exécutif d'exécuter des mesures visant à préserver et la protection de la population nationale face à tout type de menace, y compris celles provenant de phénomènes naturels.

Concernant le nombre de morts et disparus, il y a une guerre de chiffres, le Centre des opérations d'urgence (COE) n'a pas encore mentionné de nombre exact.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire