Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Cessez‑le‑feu : l’armée israélienne frappe Gaza l’accusant de violation

Bien que le cessez‑le‑feu négocié par Donald Trump soit en place depuis le 10 octobre 2025, l’armée israélienne (Israel Defense Forces) a annoncé des frappes aériennes dimanche 19 octobre dans le sud de la bande de Gaza, notamment à Rafah, une zone sous contrôle militaire israélien.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accusé Hamas de violations du cessez‑le‑feu (dont tirs de lance‑grenade et de sniper) et ordonné « d’agir avec force contre des cibles terroristes » après consultation de ses responsables de la sécurité.

news-details

Le Hamas a, pour sa part, nié tout affrontement à Rafah et réaffirmé son engagement envers l’accord, tout en précisant qu’il avait perdu tout « contact » avec des groupes dans cette zone depuis la reprise des hostilités en mars.

Selon les autorités sanitaires de Gaza, deux Palestiniens ont été tués dans les frappes touchant aussi la région de Jabalia (nord de Gaza).

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

E W

Journaliste

"Communicateur social et journaliste, je me distingue par ma motivation constante et ma rigueur, piliers de mon engagement professionnel."

Laissez un commentaire


0 Commentaire