Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a adressé, ses plus vives félicitations à la jeune athlète haïtienne Ava Soon Lee, qui a remporté, samedi 16 août, la médaille d’or en TaeKwonDo dans la catégorie des +67 kg aux Jeux Panaméricains Juniors organisés à Asuncion, au Paraguay.
Dans sa note officielle, le ministère salue la détermination et la performance exceptionnelle de l’athlète, qui a brillamment dominé ses adversaires, jusqu’à s’imposer en finale contre la Mexicaine Paloma Garcia. « Par cette victoire, Ava Soon Lee fait honneur au sport haïtien et inscrit son nom dans l’histoire », souligne le MJSAC.
Le ministère rappelle qu’Ava Soon Lee est désormais la deuxième sportive à offrir une médaille d’or internationale à Haïti, après Mateo Philippe Coles, vainqueur en équitation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2018 à Buenos Aires.
Le MJSAC exprime sa fierté de voir la jeunesse haïtienne briller sur la scène sportive internationale et réaffirme son engagement à soutenir les athlètes du pays. Il encourage également toute la délégation nationale présente à Asuncion à poursuivre les efforts pour hisser haut les couleurs de la Nation.
0 Commentaire