Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Le MJSAC félicite Ava Soon Lee pour sa médaille d’or aux Jeux Panaméricains Juniors

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a adressé, ses plus vives félicitations à la jeune athlète haïtienne Ava Soon Lee, qui a remporté, samedi 16 août, la médaille d’or en TaeKwonDo dans la catégorie des +67 kg aux Jeux Panaméricains Juniors organisés à Asuncion, au Paraguay.

Dans sa note officielle, le ministère salue la détermination et la performance exceptionnelle de l’athlète, qui a brillamment dominé ses adversaires, jusqu’à s’imposer en finale contre la Mexicaine Paloma Garcia. « Par cette victoire, Ava Soon Lee fait honneur au sport haïtien et inscrit son nom dans l’histoire », souligne le MJSAC.

news-details

Le ministère rappelle qu’Ava Soon Lee est désormais la deuxième sportive à offrir une médaille d’or internationale à Haïti, après Mateo Philippe Coles, vainqueur en équitation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2018 à Buenos Aires.

Le MJSAC exprime sa fierté de voir la jeunesse haïtienne briller sur la scène sportive internationale et réaffirme son engagement à soutenir les athlètes du pays. Il encourage également toute la délégation nationale présente à Asuncion à poursuivre les efforts pour hisser haut les couleurs de la Nation.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire