Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Parti politique Pitit Dessalines : Des membres fondateurs démissionnent et dénoncent le comportement de Moïse Jean Charles

Reprochant le secrétaire général du Parti politique Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, d'avoir passé outre l'idéologie du parti, des membres fondateurs du PPPD, ont démissionné. Selon eux, la célébration du drapeau ce Jeudi 18 Mai au Cap-Haïtien a été négociée entre Moïse Jean Charles et le premier ministre Ariel Henry.

En effet, des membres fondateurs du Parti Politique Pitit Dessalines (PPPD), montent aux créneaux pour dénoncer la décision du leader Moïse Jean Charles de donner carte blanche à Ariel Henry pour commémorer les 220 ans du bicolore haïtien dans la deuxième ville du pays.

news-details

Selon le militant et membre fondateur de PPPD, «Barbe», Moïse Jean Charles c'est un opportuniste, qui avec des discours populaires se croit plus malin que d'autres. « Moïse Jean Charles vient de cracher sur les revendications populaires, il a négocié la célébration avec Ariel Henry et le peuple lui répondra proportionnellement» a fait croire « Barbe» au cours d'une interview disponible sur les réseaux sociaux. Et une lettre de démission d'Alfred Jean Paul du parti affirme que les actions de Moïse Jean Charles sont contre l'idéologie du parti.

Par ailleurs, les rumeurs font croire que l'ex sénateur Moïse Jean Charles a reçu environ 32 millions de gourdes du gouvernement en place, pour éviter les manifestations qui dans un premier temps étaient prévues pour empêcher l'arrivée du premier ministre dans le Nord.

Parallèlement, la structure Vent Du Nord dans une note, a clairement invité les citoyens du Cap-Haïtien à mobiliser « L'arrivée du premier ministre Ariel Henry au Cap-Haïtien est un danger pour le département.» avait-elle affirmé.

Il faut toutefois préciser qu'une publication Facebook du PPPD, Moïse Jean Charles a fait état d'une série de revendications et questionnements sur l'arrivée d'Ariel Henry au Cap-Haïtien « Pourquoi aujourd'hui ? Après plusieurs mois sans électricité, dans l'insalubrité et où les professeurs n'ont pas reçus leur salaire et le gouvernement a décidé de délocaliser la fête du drapeau» avait-il questionner

Néanmoins, selon les commentaires, Moïse Jean Charles aura une réponse pour avoir trahi les revendications du peuple haïtien. Puisque, depuis plusieurs années, ils ont mobilisé pour mettre fin au règne du pouvoir PHTK et consorts et ont boycotté toutes les fêtes nationales. « Bien que Jovenel Moïse était un président légitime, Moïse Jean Charles s'est dressé contre lui, et a un 18 Novembre hissé le drapeau Noir et Rouge à Vertièrres. Pourquoi autant de considération pour un gouvernement de facto ? » se demandent-ils.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


1 Commentaire

  • author

    18-05-2023

    Ou bay Manti e ekri "des membres démissionnent"men ou site yon sel non moun