Le Premier Ministre Ariel Henry, a publié ce mercredi 18 janvier 2023, dans le journal le "Moniteur", l'arrêté relatif au Haut Conseil de Transition (HCT). Un conseil, qui se compose de trois (3) membres, qui sont Calixte Fleuridor, Laurent St-Cyr et Mirlande Hyppolite Manigat.
Dans la journée du mardi 18 janvier 2023, le P.M Ariel Henry a publié l'arrêté relatif au Haut Conseil de transition (HCT), dans le journal officiel "Le Moniteur". Un arrêté comportant 5 articles, où dans son article 1er, Le Haut conseil de la transition (HCT), créé le 21 décembre 2022, par le Consensus National pour une transition inclusive et des éléctions transparentes, est composé de 3 membres désignés par le secteur économique, le sécteur social, et le sécteur politique réspectivement representé par: Laurent St-Cyr, Calixte Fleuridor et Mirlande Hyppolyte Manigat.
"L'état met à la disposition du HTC, les moyens nécéssaires à l'éxercice de ses attributions prévues par le Consensus National pour une transition inclusive, et des élections transparentes du 21 décembre", peut-on-lire dans l'article 2.
Selon l'article 3 de l'arrêté, "Les membres du HTC, ne sont ni en droit, ni en fait ordonnateurs ou comptables des deniers publics. De ce fait, à la fin de leur prestation pendant la transition, leurs biens ne seront, en aucun cas, gravés d'une hypothèque légale, et ils ne sont pas assujettis à l'obtention de la décharge".
L'arrêté est signé, par presque tous les Ministres faisant parti du Cabinet Ministériel dont Ariel Henry, Ricard Pierre, Rosemond Pradel, Jean Victor Généus, Emmelie Prophète Milcé, entre autres.
0 Commentaire