Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Colombie. Un puissant tremblement de terre secoue Bogota

12H04 PM, heure colombienne, Un puissant tremblement de terre a secoué Bogota ce jeudi 17 août 2023, suscitant un bref vent de panique dans les rues de la capitale colombienne, Mais apparemment sans faire de victimes ni de dégâts majeurs, selon l’Agence France-Presse.

La secousse de magnitude 6.1 a été déclenché les sirènes d’alarme et fait trembler les bâtiments de la ville colombienne, provoquant la panique dans les rues ce jeudi 17 août 2023.

news-details

L'épicentre du séisme était situé dans la localité d'El Calvario, à 40 km au sud-est de Bogota, et à une profondeur de 30 km, toujours selon le service géologique. Les bâtiments ont tremblé, des sirènes se sont déclenchées et des milliers de personnes, certaines paniquées, sont immédiatement sorties des immeubles pour se précipiter dans la rue et appeler leurs proches avec leur portable.

«La défense civile a vérifié que dans la municipalité de Calvario (département de Meta), toute la municipalité a été évacuée, seules les fenêtres des maisons et des établissements ont été touchées», ont indiqué dans un bulletin cette même défense civile (UNGRD).

Selon l’Agence précitée, une seconde secousse a eu lieu une dizaine de minutes plus tard, suscitant là aussi des cris de peur et un bref affolement. Aucun dégât aux bâtiments n'était cependant visible dans cette partie nord de Bogota. Ces secousses secondaires s'étalaient entre 4,8 et 5,4 de magnitude, selon le service géologique.

«À Villavicencio, on signale un glissement de terrain sur la route carrossable, nous sommes en train de vérifier d'autres conséquences», a précisé la même source.

«Nous avons eu deux événements sismiques: le premier avec un épicentre à El Calvario de magnitude 6,1. Le second, également à Villavicencio, de magnitude 5,6 et d'origine superficielle. Ce dernier a été ressenti pratiquement dans tout le pays. Actuellement, les dommages structurels possibles à Villavicencio sont en cours de vérification », a ajouté l'UNGRD.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire