Dans un rapport dréssé par l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), 4 972 personnes ont fui leurs maisons à Carrefour-Feuilles pendant la période allant du 12 au 15 août 2023, suites aux actes de violence des gangs de "Gran Ravin".
Les bandits de "Gran Ravin" sèment la terreure dans plusieurs quartiers de Carrefour-feuilles dont Savane Pistache. Ils tuent, brûlent et contraint les riverains à fuir leurs maisons pour sauver leur peau. Par conséquent, dans un rapport de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) 1 020 familles, soit 4 972 personnes ont été évacuées au cours de la période du 12 au 15 août 2023, et la majorité de ces personnes soit 76% sont réfugiées dans 13 sites dont Gymnasium Vincent.
Il faut noter que les habitants ne cessent pas d'evacuer la zone, même s'il y en a parmi eux qui n'ont pas de déstination en raison de leurs moyens économiques.
Entre-temps, la situation reste toujours compliquée, des rafales d'armes automatiques sont toujours entendus et les autorités sont toujours sur mode silencieux Ils ne voient point et n'entendent point, la population est livrée à elle même.
0 Commentaire