Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Un avion militaire dominicain a survolé les plantations haïtiennes alimentées par la rivière Massacre

Un avion de l'armée dominicaine a survolé ce samedi 15 juin 2024, les plantations des paysans haïtiens se situant près de la rivière Massacre. Selon certains habitants de Ouanaminthe, il aurait empoisonné les jardins des gens de la zone.

Le canal sur la rivière Massacre ne cesse de créer la panique chez les Dominicains. En effet un avion militaire dominicain a effectué ce samedi, un survol sur le canal et les plantations les plus proches. Cela a suscité beaucoup de réactions, y compris ceux des paysans de la zone. Ces derniers ont fait savoir que ledit avion aurait jeté des subtances nuisibles dans les jardins haïtiens pour les détruire. Toutefois personne ne peut confirmer ces dires, même pas le pasteur Moïse, président du comité du canal, qui a sévèrement déploré l'inexistence de l'armée haïtienne dans ces genres de conflits près de la frontière.

news-details

Le dossier du canal prend une autre tournure. Il est déjà effectif certes, mais les Dominicains semblent ne pas pouvoir encore digérer cette défaite. Ils auraient utilisé d'autre moyens pour nuire aux paysans haïtiens. L'acte de samedi dernier en serait un bel exemple.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire