Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

Haïti-Carnaval : Des Associations de "Bandes à pied" dénoncent le Ministère de la Culture et promettent une réponse

Diverses associations de "Bandes à pied" dont, OBAMA,FEBAZM, ABAPIN ont rencontré la Presse le vendredi 16 Février 2024, en vue de dénoncer le Ministère de Culture dirigé par Emelie Prophète Milcé qui n'a pas subventionné leurs troupes cette année.

A l' accoutumée, c'est le Ministère de la Culture qui subventionne les "Bandes à pied" durant la période carnavalesque . C'était pas le cas pour cette année. Le ministère a fait savoir qu'il ne les pas pu financer et les demande de s'adresser auprès du magistrat de la Mairie de Port-au-Prince.

news-details

En réponse, Fednel Donat, Porte-Parole du bande OBAMA a aussi annoncé qu' ils auront à organiser un Sit-In devant le Ministère de Culture dans les jours qui viennent afin d'exiger les autorités à respecter l'engagement qu'ils ont envers eux. Ces derniers jouent un rôle important durant la période carnavalesque.

À rappeler que cette année, l'Etat Haïtien a débloqué plus de 190 millions de gourdes pour l'organisation des festivités carnavalesques pendant les 3 jours gras dans plusieurs villes du pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


0 Commentaire