Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis : Plus d’ une dizaine de victimes recensées lors d’ une fusillade

Au moins 2 morts et 14 blessés ont été enregistrés ce samedi 15 juin après une fusillade lors d' une célébration .

La fusillade s'est produite peu avant 23 heures. Samedi à Old Settlers Park à Round Rock, une ville située à environ 19 miles au nord d'Austin. Le chef de la police de Round Rock, Allen Banks, a déclaré que la fusillade avait été déclenchée après une altercation entre deux groupes lors d'un concert lors de l'événement. Le tournage a eu lieu près d'une zone de vendeurs, à l'écart de la scène.

news-details

Les deux victimes, dont le décès a été constaté sur les lieux, n'étaient pas impliquées dans l'altercation, a-t-il précisé. La police de Round Rock a confirmé plus tard dimanche que 14 victimes blessées par balle avaient été transportées vers les hôpitaux locaux après la fusillade.

La police a déclaré qu'elle recherchait un suspect lié à la fusillade. Il est décrit comme mesurant environ 5 pieds 7 pouces avec une silhouette mince et des dreadlocks courtes.

Les policiers et les pompiers qui assistaient à l'événement ont immédiatement commencé à prodiguer des soins médicaux d'urgence à plusieurs victimes blessées, qui ont ensuite été transportées vers les hôpitaux locaux, a déclaré Allen. Six personnes – quatre adultes et deux enfants – ont été emmenées dans des centres de traumatologie locaux, toutes souffrant de blessures potentiellement graves, selon un article publié sur X par les services médicaux d'urgence du comté d'Austin-Travis plus tôt dimanche.

"Cela vous brise le cœur pour une famille qui venait profiter de sa soirée et maintenant, sa vie est changée à jamais à cause de quelqu'un qui se fiche de la vie des autres", a déclaré Allen. Selon KEYE-TV, filiale de CBS, la célébration du 19 juin a été présentée comme un événement gratuit et familial.

Parmi les artistes présents au concert figuraient DJ Hella Yella et Paul Wall, qui ont écrit dans un article sur les réseaux sociaux : « Round Rock, nous prions pour tout le monde ». L'enquête est en cours, a indiqué le préfet de police.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire