Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

Décès de Robert “Bobby” Denis : l’AHJEDD rend hommage à cette figure emblématique des médias haïtiens

Port-au-Prince, 15 octobre 2025 — L’Association Haïtienne de Journalistes Économiques pour le Développement Durable (AHJEDD) a exprimé, dans une note publiée ce mercredi, sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Robert “Bobby” Denis, survenu le mardi 14 octobre 2025.

Pionnier du paysage médiatique haïtien, Robert Denis a marqué durablement le monde de la communication et de la culture en Haïti. Fondateur du célèbre studio Audiotek, il a contribué à l’essor de plusieurs générations d’artistes, de techniciens et de journalistes grâce à son savoir-faire, son exigence professionnelle et son amour du métier.

news-details

Président de l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH), dont il fut l’un des membres fondateurs, Bobby Denis a également dirigé les chaînes Télémax et Canal Bleu, cette dernière jusqu’à son dernier jour.

Dans son communiqué, l’AHJEDD salue la mémoire d’« un homme visionnaire, profondément attaché à la liberté d’expression et au développement du secteur médiatique haïtien ». L’organisation souligne que sa disparition laisse « un vide immense au sein de la grande famille de la presse nationale ».

L’association présente ses condoléances à la famille Denis, à ses collègues de Canal Bleu, ainsi qu’à tous ceux qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés.

Robert “Bobby” Denis restera dans les mémoires comme un bâtisseur, un passionné et un défenseur infatigable des médias haïtiens. Que son âme repose en paix.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire