Dennis Hankins a été approuvé par le Sénat ce jeudi 14 mars 2024 au poste d’ambassadeur des États-Unis en Haïti. Des deux partis dominants, Hankins a eu le vote quasi unanime, soit 89 voix pour et une (1) contre, a rapporté Miami Herald.
"C'est un moment critique pour nous assurer que nous avons un ambassadeur en place et nous avons certainement besoin de toute urgence de sa présence", a déclaré jeudi le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby aux journalistes.
Dennis Bruce Hankins, né en 1959, membre de carrière du haut service extérieur a été auparavant Ambassadeur auprès de la République du Mali et de la République de Guinée. Il a servi trois fois en tant que chef de mission adjoint au Soudan, en Mauritanie et au Mozambique, officier principal à Sao Paulo, au Brésil et consul général à Riyad, en Arabie Saoudite. Les décennies d’expérience de M. Hankins en matière de haute direction dans des environnements diplomatiques et sécuritaires souvent difficiles font de lui un candidat bien qualifié au poste d’ambassadeur auprès de la République d’Haïti.
Il convient de souligner qu'un deuxième groupe de militaires américains sont actuellement en Haïti pour l’évacuation d’une partie du personnel d'une part et la sécurité de l'ambassade d'autre part suite aux récentes flambées de violence sévissant dans le pays.
0 Commentaire