Un bombardement russe dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a causé la mort de sept personnes, dont un nourrisson et un enfant de 12 ans, ce dimanche 13 août 2023, a annoncé Kiev dans un communiqué.
La guerre en Ukraine se poursuit. Sept personnes ont été tuées, dont un nourrisson, lors d'un bombardement russe, ce dimanche, sur la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé le gouvernement de Kiev dans un communiqué publié quelques heures apres.
«Un mari, sa femme et leur fille de 23 jours ont péri sous le feu de l'artillerie ennemie», a-t-il écrit le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klymenko, sur la messagerie Telegram. Leur fils de 12 ans a été hospitalisé «dans un état grave», avant de succomber de ses blessures.
Dans la localité de Stanislav, deux hommes ont été tués et une personne a été blessée. «Les terroristes doivent être stoppés. Ils doivent être stoppés par la force», a poursuivi le ministre.
Rappelons que, Kherson est l’une des quatre régions d’Ukraine dont le président russe Vladimir Poutine a revendiqué l’annexion en septembre 2022. Elle reste partiellement sous contrôle ukrainien, mais est toutefois régulièrement la cible de bombardements russes.
Selon le parquet ukrainien, 500 enfants ont été tués et près de 1 100 blessés depuis le début de l’invasion russe en février 2022.
En Russie, le ministère de la Défense a lui rapporté avoir abattu dimanche deux drones ukrainiens au-dessus de la région de Belgorod et un autre au-dessus de celle de Koursk, toutes deux frontalières de l’Ukraine.
0 Commentaire