Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Au Mexique, au moins six morts dans une attaque à l'explosif et environ 200 corps sans vie retrouvés dans des fosses communes

Au moins six personnes tuées et une quatorze autres ont été blessées dans une attaque à l'explosif "sans précédent" visant des forces de sécurité le mardi 11 juillet près de Guadalajara, dans l'ouest du pays. le gouerneur de l' état Jalisco, Enrique Alfaro a déconcé cette attaque.

Deux civils et quatre policiers ont été tués de l’explosion dans la soirée du mardi 11 juillet à Guadalajara, la partie l'ouest du Mexique. plusieurs engins ont été activés au passage d’un convoi des forces de sécurité, ont détaillé les autorités, qui évoquent la piste du guet-apens.

news-details

L'attaque visant des forces de sécurité près de Guadalajara est "un acte de terreur brutale", a dénoncé ce mercredi le gouerneur du Jalisco, Enrique Alfaro. Toujours d'après le gouverneur, les assaillants auraient utilisé « sept » engins « explosifs improvisés » et ciblaient « le personnel du parquet de l'Etat (du Jalisco) et de la police municipale de Tlajomulco ».

À noter que à Tlajomulco dans la ville de México City, environ 200 corps ont été retrouvés dans des fosses communes cette année, victimes présumées de la guerre entre les cartels. C'est d'ailleurs lorsqu'elles se rendaient sur les lieux d'une possible découverte de fosse commune, après un appel anonyme, que les forces de sécurité auraient été attaquées. Le gouverneur dénonce « un piège » tendu aux policiers.

« C'est quelque chose que nous n'avions jamais vu auparavant ici », a déclaré mercredi le gouverneur du Jalisco, Enrique Alfaro, pourtant à la tête d'un des états les plus violents de la fédération (1 095 homicides et 750 disparitions rien que depuis le début de l'année). Dans ce pays, les attaques à l'explosif restent néanmoins relativement rares, précise l'AFP.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire