La sélection nicaraguayenne de football est exclue de la 17ème édition de la Gold Cup. C'est le comité de discipline de la CONCACAF qui a annoncé cette décision ce lundi 12 juin 2023.
En raison de l’alignement d’un joueur inéligible pour huit (😎 matches lors des rencontres de la Ligue A des Nations, servant d’éliminatoires à la Coupe d’Or, le Nicaragua a été écarté par la Confédération de Football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) de la Gold Cup 2023 qui se jouera du 24 juin au 16 juillet 2023 aux États-Unis et au Canada.
En effet, il s'agit d'un milieu de terrain né en Uruguay, Richard Rodriguez. D'après la FIFA, un joueur naturalisé doit vivre dans un pays dont il acquiert la citoyenneté pendant au moins cinq (5) ans avant de représenter l’équipe nationale. Ce qu'il n'a pas fait en portant les couleurs du Nicaragua en 2019 tout en étant non éligible.
En conséquence, d'après le comité disciplinaire, le Nicaragua sera en Ligue B de la Ligue des Nations et remplacé par Trinidad-and-Tobago.
À noter que, pour l'instant, le groupe A de la Coupe d'Or est désormais composé des États-Unis, Jamaïque, Trinidad et une équipe qui passera par les barrages qui débuteront le 16 de ce mois.
0 Commentaire