Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Cap-Haïtien/18 Mai : la célébration du Bicolore délocaliser, Moïse Jean Charles fustige Ariel Henry

Après l'annonce du gouvernement de célébrer la fête du drapeau et de l'Université au Cap-Haïtien ce 17-18 Mai 2023, le leader de Pitit Dessalines à travers une publication, questionne cette décision en dénonçant la mauvaise gestion de la deuxième ville du pays par ce gouvernement, qui semble finalement pris conscience de l'existence du Cap-Haïtien.

Alors que certains pensent que le gouvernement veut éviter les foyer des bandits à l'Arcahaie et qu'au lieu de se cacher au MUPANAH, se tourne vers la deuxième ville du pays. Moïse Jean-Charles se demande pourquoi Cap-Haïtien, la capitale historique et touristique du pays après tant de mépris ?

news-details

« Est-ce maintenant que Ariel se souvient que le Cap-Haïtien est la capitale historique et touristique du pays? Est-ce maintenant qu'il vient de se rappeler de son existence? Est-ce maintenant qu'Ariel se souvient que cette ville est la deuxième du pays?", questionne Moïse Jean Charles.

L'ancien sénateur a profité pour dénoncer la mauvaise gestion de la ville par ce gouvernement. Il rappelle que le Cap-Haïtien est sans électricité depuis le mois de Janvier, et que les enseignants n'ont pas reçu leur salaire depuis plusieurs mois, alors que le gouvernement continue de gaspiller les avoirs de l'Etat.

Précisons que la fête du drapeau n'a pas été célébrée depuis des années dans sa ville de naissance le 18 Mai 1803, toujours à cause de l'insécurité. Le premier ministre Ariel Henry a décidé cette année de fêter les 220 ans de la naissance du drapeau au Cap-Haïtien , la deuxième ville du pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire