Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis: un ado de 17 ans aurait tué ses parents et planifié d’assassiner Donald Trump

Un adolescent du Wisconsin aurait tué ses parents dans le but d’obtenir les moyens financiers nécessaires pour assassiner le président Donald Trump, selon des documents déposés en cour obtenus par plusieurs médias américains.

Nikita Casap, âgé de 17 ans, a été arrêté en mars et fait face à deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré et deux autres chefs d’accusation d’avoir caché un corps, selon ce que rapporte ABC News.

news-details

Les corps de son beau-père, âgé de 51 ans, et de sa mère, âgée de 35 ans, ont été retrouvés à leur domicile par des policiers du comté de Waukesha le 1er mars.

Des documents déposés en cour démontrent que les enquêteurs pourraient également ajouter des chefs d’accusation liés à des actions entreprises par l’accusé dans le but d’assassiner le président américain, Donald Trump. Selon CNN, le suspect a des affinités avec le groupe néonazi L’ordre des neuf angles.

Le FBI aurait mis la main sur un manifeste qui mentionnait que l’adolescent aurait eu l’intention de s’en prendre à Donald Trump ainsi qu’au vice-président, J.D. Vance.

Il aurait également tenté d’acheter un drone ainsi que des explosifs pour y recourir dans l’éventuelle attaque et aurait mentionné à l’un de ses camarades de classe que «lorsqu’il verrait 10 attaques consécutives dans les nouvelles, ce serait lui».

M. Casap est apparu en cour le 9 avril pour son audience préliminaire et devrait être de retour devant le tribunal le 7 mai.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire