Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Menaces de Guerre: Israël ferme ses écoles

Ce samedi 13 avril 2024, l'armée israélienne a annoncé la fermeture des écoles pour raisons de sécurité après les menaces de l'Iran de répliquer à l'attaque meurtrière menée au début du mois d'avril contre le consulat iranien à Damas, imputée à Israël.

A compter de dimanche, premier jour de la semaine en Israël, "les activités d'enseignement, les voyages et les sorties" scolaires ou périscolaires sont suspendues, a déclaré dans une allocution vidéo le porte-parole de l'armée, Daniel Hagari.

news-details

Le porte-parole de l'armée a appelé la population à la "vigilance et la responsabilité". "Les systèmes de défense et d'attaque de l'armée de l'air sont en alerte et des dizaines d'avions patrouillent dans le ciel, préparés et prêts (...) Nous disposons d'un excellent système de défense aérienne, mais la défense n'est pas hermétique", a-t-il encore ajouté.

Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a annoncé dans un communiqué que leur "dispositif défensif" avait été "renforcé".

"Nous surveillons de près une attaque planifiée par l'Iran et ses mandataires contre l'État d'Israël", a-t-il déclaré. (news.yahoo.com)

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire