Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Chypre : Nikos Christodoulidos élu Président du pays

L'ancien chef de la diplomatie chypriote, Nikos Christodoulidos a été élu, ce dimanche 12 février 2023, Président de Chypre, lors du second tour de l'élection présidentielle, en battant son rival Andreas Mavroyiannis.

Après avoir remporté le scrutin de ce dimanche, Nikos Christodoulidos, âgé de 49 ans, devient le plus jeune chef d'État élu de Chypre. Lors du second tour, il a obtenu 51,92% évaluant à 204 680 voix, au dépend de son adversaire Andreas Mavroyiannis qui a totalisé 48,08% des voix, selon le service électoral du gouvernement chypriote.

news-details

Le candidat perdant, en l'occurrence Andreas Mavroyiannis, a reconnu sa défaite. Il a également félicité le Président élu. «Aujourd'hui, c'est la fin d'un voyage, d'un beau voyage que j'ai fait avec des milliers de personnes. Je resterai un citoyen actif», a-t-il déclaré.

Le Président élu, Nikos Christodoulidos aura à travailler pour le relancement des dialogues pour la réunification de l'Ile de Chypre qui est divisée depuis 1974 en raison de l'invasion de la Turquie.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Mackendy JEAN

Journaliste

Mackendy JEAN. Étudiant en Communication Sociale et en Anthropo-Sociologie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire