Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Accord du 21 Décembre 2022 : Des partis politiques dénoncent et disent étonnés d'y voir leurs signatures

Publié le 3 Janvier 2023, dans le journal officiel de la République d'Haïti le Moniteur, par le Premier Ministre Ariel Henry, le « Consensus National pour une transition inclusive et des élections transparentes » semble n'avoir trouvé aucun consensus réel, comme le fait croire le gouvernement.

Après l'Association Nationale des Scouts d'Haïti (ANSH), le Parti Politique, les Engagés pour le Développement (EDE) dénonce avoir signé l'Accord du 21 Décembre du Premier Ministre. Étonné de voir leur signature dans la publication du « Consensus National pour une transition inclusive et des élections transparentes » le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE), demande « De quel droit avez-vous osé?»

news-details

« Le Parti politique les Engagés pour le Développement (EDE), dément avec la plus grande fermeté, cette fausse manœuvre pour le moins barbare, faisant croire à la signature du Parti à ce soi-disant accord de transition politique du 21 décembre 2022. De quel droit avez-vous osé? » dément les dirigeants du parti.

L'ex Premier Ministre Claude Joseph a affirmé que le parti EDE « n’a signé aucun accord de pacotille entre des copains-coquins.» Et met en garde les usurpateurs. « Les amis et petits copains d’Ariel Henry ont mis le nom de EDE parmi les organisations ayant signé l'accord du 21 décembre 2022. Faux! Le Parti les Engagés pour le Développement.»

Toutefois, ils se demandent (les dirigeants de EDE), à quoi ils faut s'attendre si dans la publication de cet accord on constate autant de froideur, quand est-il des élections « Haïti où les usurpateurs sont des officiels qui prennent des décisions et signent des accords pour cette génération aveugle.Que peut-on attendre s’il devrait y avoir une élection crédible et transparente.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire