SAN DIEGO.- Un avion militaire s'est écrasé dans l'eau près de Shelter Island ce mercredi matin, ont confirmé les autorités. L'incident, qui fait toujours l'objet d'une enquête, indique que l'avion est tombé à la mer avec deux pilotes à son bord.
Deux responsables de la Marine ont déclaré à CBS News que les deux pilotes s'étaient éjectés de l'avion. Il s'est écrasé vers 10 h 17, heure locale. Ils étaient les seules personnes à bord de l'avion, qu'un responsable de la Marine a identifié comme étant un EA-18G Growler, une variante du F/A-18F Super Hornet. L'accident s'est produit près de la base aéronavale de North Island, qui abrite la base navale de Coronado.
Les équipes de secours ont réussi à extraire les deux membres d'équipage vivants, qui ont été immédiatement emmenés à l'hôpital UCSD Hillcrest pour recevoir des soins médicaux. Pour l’instant, aucune précision n’a été fournie sur son état de santé ni sur le modèle de l’avion écrasé.
L'équipe des affaires publiques militaires américaines est chargée de fournir des informations supplémentaires sur l'accident. Pendant ce temps, les autorités maintiennent une opération active dans la zone et poursuivent leurs enquêtes pour clarifier les causes de l'incident.
0 Commentaire