Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Urgent: une «alerte à la bombe» au siège du Parti démocrate à Washington

La police du Capitole s’est rendue près du siège démocrate ce jeudi à la suite d’un «incident», au lendemain du meurtre du militant conservateur Charlie Kirk.

La police est intervenue ce jeudi au siège du Comité national démocrate (DNC), à Washington, après une «alerte à la bombe». Selon une source fédérale des forces de l’ordre, une enquête a été ouverte à la suite d’un «incident» signalé dans le bâtiment. Une fouille est en cours, mais aucun explosif n’a été découvert pour le moment, au lendemain du meurtre du militant conservateur Charlie Kirk, fidèle allié du président Donald Trump tué en plein débat public.

news-details

Les membres du Sénat ont reçu un avis demandant au personnel d’éviter les abords du siège du parti démocrate. «Veuillez informer votre personnel. La police du Capitole intervient en réponse à un incident au siège du Comité national démocrate. Le personnel est prié de rester à distance de l’activité policière», précise la note transmise aux équipes parlementaires.

«Cet après-midi, une menace de bombe visant le siège du parti a été jugée non crédible par la police du Capitole. Par mesure de précaution, la police du Capitole procède à une fouille intérieure du bâtiment. Comme l’a déclaré le président du parti, Ken Martin, la violence politique, sous toutes ses formes, n’a pas sa place dans notre pays. Nous sommes reconnaissants envers la police du Capitole et la sécurité du bâtiment du DNC pour leur réponse rapide et professionnelle», a déclaré un porte-parole du parti démocrate à la presse américaine, dont le Huffington Post .

Le Placentin avec AFP.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire