Le Placentin
<
news-details
International

Les États-Unis d’Amérique vont sanctionner l’Iran pour avoir livré des missiles à la Russie

Les États-Unis vont imposer des sanctions contre l’Iran, accusé d’avoir livré des missiles balistiques à la Russie. Pour Washington, cette action constitue une menace pour l’Ukraine, en guerre contre le pays de Vladimir Poutine.

Antony Blinken, le secrétaire d’État américain, a affirmé ce 10 septembre que la Russie a reçu des missiles balistiques de Téhéran. « La Russie a désormais reçu des livraisons de ces missiles balistiques et les utilisera probablement dans les semaines à venir en Ukraine contre les Ukrainiens », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Londres.

news-details

Il n’y a pas que Washington qui envisage de prendre des sanctions contre Téhéran. Paris, Berlin, et Londres auraient également pris la même décision en réponse aux livraisons de missiles. Les prochains jours devraient préciser la nature des sanctions prévues contre le pays asiatique.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire