Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

L’ ex ministre Aviol Fleurant, en passe d’être lavé de tout soupçon de corruption

L'ancien ministre de la Planification et de la coopération externe, Me Aviol Fleurant, a fait l'objet d'une enquête concernant des actes de détournement de fond de biens et de matériels du ministère.

Le vendredi 7 juin, les enquêteurs de l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC) ont soumis l'ancien titulaire du MPCE à 3 heures d'interrogatoire, suite à une plainte déposée par plus 5 mille personnes signataires d’une pétition concernant l'augmentation de son patrimoine après son passage au pouvoir.

news-details

L'affaire semble clore ce mardi 11 juin 2024. Conformément aux documents soumis par Me Fleurant, 4 sur 5 de ses propriétés ont été achetées en 2005 et en 2008, soit 11 ans et 8 ans avant qu’il soit nommé Ministre en 2016. L'homme de loi a également fourni à l’ULCC des documents judiciaires sur des affaires traitées par son cabinet allant de 2015 à 2020.

Rappelons que le Directeur de l’ ULCC est le cousin de l’ ex ministre Aviol Fleurant. Selon les informations dont dispose la rédaction, Hans Joseph faisait partie du cabinet de l’ ex ministre Fleurant.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire