Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Ligue des champions: Manchester City terasse le Bayern et met un pied en demi-finale

A l'occasion des quarts de finale aller de la ligue des champions, ce mardi 11 avril 2023, le m Manchester City s'est imposé 3-0 face au Bayern Munich à domicile et, du coup, met un pied en demi-finale.

Dans une rencontre de haut niveau disputée sur la pélouse de Manchestey City, ce mardi 11 avril 2023, l'équipe de Pep Guardiola est venue à bout (3-0) d'une équipe de Bayern Munich dépassée par l'intensité et le réalisme des Mancuniens. Avec ce bon résultat, les citizens peuvent entrevoir la porte des demi-finales avant le match retour dans une semaine.

news-details

Les hommes de Pep Guardiola ont été d'abord recompensés par leur superbe première mi-temps qui les a vus avoir plus de maîtrises dans le jeu, plus d'initiatives et d'occasions, alors que les premières tentatives avaient eu pour cadre la surface de réparation de Yann Sommer, c'est sur une frappe magistrale du gauche à plus de 20 mètres que Rodri (27è) a débloqué la partie.

Le Bayern, sécoué lors des premières 45 minutes, a bien réagi en début de seconde période, avec notamment trois frappes cadrées de Leroy Sané; et surtout par une volonté de mettre plus d'intensité dans la partie, pourtant le Manchester City va faire le break, aidé par une erreur du défenseur français, Dayot Upamecano, qui perd le ballon, permettant à Haaland de trouver la tête de Bernado Silva (70e). 2-0, le Bayern est KO et va avoir la tête enfoncée avec un troisième but de l'inévitable Erling Haaland (77e) qui du coup a inscrit son 45e but de la saison, en 39 matches.

Les Bavarois qui avaient gagné tous leurs matches et encaissé que deux buts depuis le début de la saison en ligue des champions, sont dominés comme jamais par une équipe impitoyable de City et devront réaliser une incroyable remontada pour espérer jouer les demi-finales.

Paralèllement, l'Inter Milan a maté le Benfica à Lisbonne (2-0). Nicolo Barella (51e) et Romelu Lukaku (82e) ont été les bourreaux des Portugais.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire