Considéré comme le grand favori de son duel avec le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, Manchester City a été bousculé à Bernabeu ce mardi 9 mai 2023, (1-1) score final.
Voici le film du match Dans les premiers instants du match, Manchester City a justifié son rang de favori de cette demi-finale aller de la ligue des champions avec Kevin De Bruyne (8e), Rodri (14e) et Haaland (16e) qui ont tôt fait tester les réflexes de Courtois.
Les Madrilains, comme d' habitude, ont su laisser passer l’orage, avant de contre-attaquer, sur sa seule tentative du premier acte. Ainsi, le Real a fait mouche, par Vinicius Jr, d’une splendide frappe plein axe consécutive à une belle chevauchée de Camavinga (1-0, 36e). Un avantage acquis à la pause pour les Merengues.
Dès lors plus précis et présents dans les duels, les hommes de Carlo Ancelotti ont loupé le break par Benzema au retour des vestiaires (50e).
Par la suite, les Skyblues ont pu compter sur leur précieux meneur belge,Kevin de Bruyne, pour revenir à la marque. Là encore, sur un magnifique coup de canon lointain (1-1, 67e). Une égalisation relativement méritoire qui n’empêchera pas la Maison blanche de s’offrir les dernières opportunités les plus chaudes, d'abord par Benzema (78e) et Tchouaméni (90e), avec ,à chaque fois, un Ederson vigilant sur la trajectoire des filets.
Précisons que, à plusieurs reprises dans le match, les locaux ont déploré des situations litigieuses nées de mains mancuniennes présumées dans la surface de réparation. Toutefois, rien n'est évident pour justifier le penalty réclamé.
Après un aller bien plus serré qu'attendu, rendez-vous dans huit jours en Angleterre pour le match retour. Aucune équipe n'aura droit à l'erreur.
0 Commentaire