"Chen mechan", le groupe armé qui contrôle entre autres les zones de Croix-des-Missions, Butte Boyer, Lizon, Marin et Sibert, bon Repos. Ces derniers jours, ce groupe armé dirigé par Claudy Céléstin a déjà fait plusieurs morts et blessés chez les civils innocents, selon des témoignages.
Parmis les cas d'assassinat en série, la rédaction du journal a appris de source sûre que suite à une altercation, les bandits ont assassiné un jeune garçon nommé Tiblan dans la zone de Sibert le jeudi 8 février dernier.
Les crimes de la bande à Claudy Célestin ne cessent de s'accroître. Dans la même journée du 8 février, un autre troupe de ce même gang a débarqué à Lizon 40 et a failli assassiné un marchand ambulant répondant au nom de Valdo, il a été atteint d'un projectile et est actuellement sous soins médicaux. Collatéralement, un passant d'identité inconnue a été tué par balles perdues en sortant de l'église.
la Plaine du Cul-de-Sac est transformée en champ de bataille depuis l'année 2022 lors de la guerre de territoires qui opposait les gangs "chen mechan" et ceux des "400 mawozo" qui faisait plusieurs morts et disparus.
Durant ces derniers jours, l' incertitude plane autour des résidents de plusieurs quartiers avoisinants, certains habitants ont dû fuir la zone et d’autres sont obligés de rester enfermés chez eux. Les caïds continuent de régner, sans aucune contrainte.
0 Commentaire