Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Une Américaine et son enfant enlevés fin juillet dernier ont été libérés

Une Américaine et son enfant, kidnappés le 27 juillet dans la zone métropolitaine ont été libérés, a annoncé mercredi l'ONG à laquelle appartient cette infirmière.

L'infirmière, épouse du directeur de l'organisation chrétienne El Roi Haïti prénommée Alix Dorsainvil et son enfant avaient été enlevés le 27 juillet dernier, ont été libérés, a annoncé ce mercredi 9 août l'ONG à laquelle appartient cette infirmière.

news-details

«C'est avec le coeur empli de gratitude et d'une immense joie, que nous confirmons la libération en toute sécurité de la membre de notre équipe et amie, Alix Dorsainvil, et de son enfant, qui étaient retenus en otage à Port-au-Prince», a affirmé l'organisation chrétienne El Roi Haïti dans un communiqué sur son site internet.

L'organisation chrétienne El Roi Haïti n'a pas mentionné si la libération se fait contre rançon ou pas dans son communiqué.

Á noter que, le jour de leur enlèvement, les États-Unis avaient ordonné le départ de leur personnel non essentiel à Haïti ainsi que des familles, et appelé les ressortissants américains à quitter le pays «le plus vite possible» en raison de l'insécurité due à la violence des gangs.

Selon l'Unicef près de 300 mineurs et femmes adultes ont été victimes d'enlèvement en Haïti dans les six premiers mois de 2023, une forte hausse comparée à 2022.

De jours en jours la situation parait plus compliquée en Haïti, les gangs contrôlent environ 80% de Port-au-Prince, et les crimes violents tels que les viols, les enlèvements contre rançon, les vols à main armée et les détournements de voitures sont quotidiens.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire