Le Placentin
<
Flash
news-details
International

A la Maison Blanche, la juge centrafricaine, Danièle Darlan lauréate du «prix international de la femme de courage»

L'ancienne présidente de la Cour constitutionnelle centrafricaine, Danièle Darlan a remporté, le mercredi 8 mars 2023 à la Maison Blanche, le «prix international de la femme de courage».

Lors de la journée internationale du droit des femmes ce mercredi 8 mars, la centrafricaine Danièle Darlan a été couronnée, à la Maison Blanche, comme lauréate du «prix international de la femme de courage».

news-details

La première dame américaine Jill Biden et le secrétaire d'État Anthony Blinken ont présenté les prix de la 17e cérémonie du prix international du courage féminin, où la juge centre-africaine Danièle Darlan a été couronnée.

«Danièle Dorlan est la plus éminente femme haute fonctionnaire du gouvernement de la République Centrafricaine et la première femme à être présidente de la Cour constitutionnelle», a écrit le département d'État américain dans un communiqué.

«Elle reçoit le prix international du courage féminin pour avoir défendu la constitution de son pays, pour son héroïsme dans la protection de l'indépendance judiciaire et pour son refus d'être influencée par des menaces et des pressions politiques», a-t-il ajouté.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Mackendy JEAN

Journaliste

Mackendy JEAN. Étudiant en Communication Sociale et en Anthropo-Sociologie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire