Le mercredi 8 octobre 2025, plusieurs migrants haïtiens en situation irrégulière ont été découverts cachés dans des réservoirs en plastique à bord d’un camion, selon la presse dominicaine. L’interception a eu lieu à un point de contrôle militaire à Pedro Corto, dans la province de San Juan de la Maguana, où des soldats de l’armée menaient des opérations de surveillance.
Les migrants, dont le nombre exact n’a pas été communiqué, tentaient visiblement d’échapper aux rafles en cours. Sur des images diffusées par les médias locaux, on les voit sortir difficilement des citernes, vêtus de vêtements évoquant le secteur de la construction.
Le conducteur du véhicule, Eulogio Mesa Alcantara, 48 ans, a été arrêté. Il était accompagné d’un homme identifié comme Méndez Solano, dépourvu de tout document d’identité au moment de son interpellation.
Cette découverte met en lumière les conditions extrêmes dans lesquelles certains Haïtiens tentent de rester ou de circuler en territoire dominicain, alors que les autorités poursuivent une vaste campagne d’expulsions ciblant les migrants sans papiers.
0 Commentaire