La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’arrestation, le 30 septembre 2025, de John Kerry Augustin, 19 ans, dans le département du Nord-Ouest. Il est accusé d’association de malfaiteurs, d’atteinte à la vie privée et de tentative de viol.
Selon le Service Départemental de la Police Judiciaire du Nord-Ouest (SDPJ/NO), Augustin ferait partie d’un groupe qui extorquait de l’argent ou exigeait des relations sexuelles à ses victimes, sous la menace de divulguer leurs images ou vidéos intimes. L’arrestation fait suite à une plainte déposée par l’une des victimes.
Cette interpellation met en lumière la vulnérabilité des femmes face à ce type de criminalité, où les auteurs n’agissent jamais seuls. Les informations et preuves recueillies pourraient être utilisées dans le cadre des procédures judiciaires pour identifier les autres responsables.
Ces faits constituent des infractions graves, et la loi haïtienne prévoit des sanctions sévères pour toute atteinte à la vie privée, extorsion ou tentative de viol. Les victimes et témoins sont encouragés à collaborer avec les enquêteurs afin de faciliter le traitement des dossiers.
En réaffirmant sa vigilance, la Police Nationale rappelle son engagement à protéger les citoyens dans le Nord-Ouest et à poursuivre ses actions contre tous les individus qui les mettent en danger.
0 Commentaire