La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le mercredi 6 août 2025, à l’arrestation d’Edouens Elan, alias “Silibon”, à Saint-Marc. Ce dernier, présenté comme un cousin du chef de gang de Savien, Luckson Elan, est accusé de trafic de munitions en lien direct avec le groupe armé “Gran Grif”, opérant dans le département de l’Artibonite.
Selon les informations fournies par la Direction Départementale de l’Artibonite (DDA), Edouens Elan aurait confié une importante quantité de munitions à un chauffeur de taxi-moto, identifié sous le nom de Wendy Edmond, le dimanche 3 août dernier. Cette cargaison devait être remise au gang “Gran Grif”, considéré comme l’un des plus redoutés dans la région.
Les autorités affirment qu’Edouens Elan est un membre actif du groupe criminel et qu’il est actuellement en garde à vue. Des enquêtes complémentaires sont en cours pour déterminer l’ampleur de ses activités au sein du réseau.
Cette arrestation s’inscrit dans les efforts continus de la PNH pour démanteler les circuits d’approvisionnement en armes et munitions des groupes armés qui sèment la terreur dans plusieurs régions du pays.
0 Commentaire