Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Tragédie dans la discothèque Jet Set en République dominicaine : le bilan s’alourdit

Le bilan des morts suite à l'effondrement du toit du Jet Set s'élève à 79, selon la dernière mise à jour fournie par Juan Méndez, directeur du Centre des opérations d'urgence (COE).

Une tragédie a frappé la discothèque Jet Set à Saint-Domingue, en République dominicaine, tôt ce mardi matin, lorsque le toit de l’établissement s’est effondré, causant la mort d’au moins 79 personnes et blessant plus de 200 autres. L’incident s’est produit lors d’un concert du célèbre chanteur de merengue Rubby Pérez, attirant une foule nombreuse. 

news-details

Parmi les victimes figurent des personnalités notables telles que Nelsy Cruz, gouverneure de Montecristi et sœur de l’ancien joueur de la MLB Nelson Cruz, ainsi que l’ex-lanceur de la MLB Octavio Dotel, qui a été retrouvé vivant sous les décombres. Les autorités poursuivent les opérations de secours, craignant que des personnes soient encore piégées sous les débris.  

Le président dominicain Luis Abinader s’est rendu sur les lieux de la catastrophe et a décrété un deuil national de trois jours, les 8, 9 et 10 avril, en hommage aux victimes. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’effondrement, alors que la discothèque Jet Set, établie depuis plus de 50 ans, avait déjà connu un incident en 2023 lorsqu’un incendie s’était déclaré dans sa centrale électrique.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire